Com Exkluziva

RENAFER : 100 Femmes rurales bénéficient des Kits de démarrage et une subvention grâce à Onufemmes

Du 25 Septembre au 03 Octobre dernier, le Réseau national des femmes rurales, RENAFER en sigle a formé gratuitement 100 femmes rurales sur la fabrication de la farine panifiable et l’entrepreneuriat, dans le cadre de l’autonomisation financière des femmes rurales. 

Ces femmes venues de 10 territoires du Kongo Central ont reçu une subvention ainsi que des kits de démarrage composés de l’huile végétale, de la farine panifiable, du sucre, baking powder, sucre vanillé, casseroles, lait , levure chimique plus une somme d’argent question de leurs permettre de démarrer leurs business.

Ce projet financé par ONUFEMME en partenariat avec  IITA, sera exécuté dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Notons que le RENAFER a pour but de rendre les femmes rurales entreprenantes et entrepreneures. Selon sa Coordonnatrice Isabelle Monga, parmi les objectifs de ce réseau, il y’a celui d’amener les femmes rurales à travailler dans la chaîne de valeur, c’est-à-dire de la production à la transformation et de la transformation à la commercialisation.

A l’issue de cette formation, chaque territoire a bénéficié aussi des machines pour la fabrication des croquettes.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières