Com Exkluziva

Remise et reprise : Eve Bazaïba consciente de ses défis au Ministère de l’environnement et développement durable

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu l’après-midi de ce mardi 27 avril au siège du ministère de l’environnement. Claude Nyamugabo, désormais ancien patron de ce ministère a passé le flambeau à la nouvelle venue, vice-premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable, Ève Bazaiba Masudi.

Consciente des défis qui l’attendent pour matérialiser réellement sa vision à la tête de ce ministère élevé au rang de la vice primature, la dame de fer du MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba, mesure l’importance de ce ministère aussi bien au niveau national qu’international :

‹‹ Tous les projecteurs du monde sont sur la RDC, parce que nous avons la responsabilité mondiale d’être le deuxième poumon du monde ››, a-t-elle déclaré.

Pour Claude Nyamugabo, une lourde tâche attend sa remplaçante : ‹‹ Je voudrais souligner quelques grands chantiers qui vous attendent dans ce ministère. Le premier c’est de rendre effectif le programme du chef de l’Etat, dénommé un milliard d’arbres à l’horizon 2023. Il y’a également le chantier de la diplomatie environnementale, la finalisation de la politique forestière et le chantier de l’organisation des états généraux des forêts ››, a-t-il dit à Ève Bazaïba.

Rappelons que Ève Bazaiba est la deuxième femme qui occupe ce poste après Véronique Kiaba qui a inauguré pour la première fois le ministère de l’environnement sous le règne du Maréchal Mobutu en 1975.

Élie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières