Remise et reprise au ministère du Plan: Judith Tuluka prends les commandes sous le signe de la continuité de l’Etat

IMG-20230331-WA0045

Partager:

Les cérémonies de remise et reprise dans différents ministères se poursuivent.

Le jeudi 29 mars 2023, il y a eu remise et reprise entre le ministre sortant ad interim du plan Crispin Mbadu Phanzu  et la nouvelle ministre d’État  entrant Judith Tuluka.

Cette dernière promet de poursuivre les chantiers déjà amorcés par son prédécesseur au nom de la continuité de l’Etat notamment 

les travaux de 145 territoires.

 » Le développement local avec le programme de 145 territoires, la finalisation des travaux de réhabilitation du PNST, la poursuite du processus de recensement général de la population, l’amélioration de l’environnement des affaires et l’atteinte des ODD », tels sont les grands défis qui attendent Judith Tuluka.

Pour relever ce genre des défis, « il faut l’implication de tous. C’est pourquoi je souhaite vivement que le ministère affermisse les bonnes relations et un dialogue permanent avec les partenaires au développement,  notamment les partenaires techniques et financiers,  la société civile et le secteur privé avec qui nous allons réaliser des résultats collectifs. Je souhaite également que le cabinet qui sera mis en place développe une forte synergie avec l’administration, les structures sous tutelle du ministère comme un seul homme pour préserver les acquis et relever enfin les défis de ce grand et beau ministère. J’ai la conviction que pour avancer dans le ministère hautement technique, il faut prêter l’oreille aux experts » a souligné la nouvelle ministre du plan.

Signalons que cette cérémonie symbolise une nouvelle ère pour ce ministère qui devra connaître des changements, car ayant comme dirigeante une nouvelle personne qui n’a plus qu’à mettre à la disposition de celui-ci ses atouts suivant la vision du gouvernement.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin