Reforme de l’Inspection Générale du Travail : Claudine Ndusi fixe la date

IMG-20220912-WA0003

Partager:

Le Conseil des Ministres de ce vendredi 09 septembre 2022 a adopté le plan de la Réforme de l’Inspection générale de travail. Et la Ministre de l’Emploi, travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi, a sollicité et obtenu l’adoption au  Conseil des Ministres, la date du 19 septembre 2022, pour le lancement des activités liées à la Réforme de l’Inspection Générale du travail.

Dans son  intervention, au cours de ce  Conseil des Ministres , Claudine Ndusi est revenue sur l’adoption par le gouvernement du Plan de concrétisation de la réforme du secteur de l’inspection  générale du travail ainsi que sur le budget prévisionnel pour sa matérialisation et son chronogramme d’activités .

Concernant le décaissement, la Ministre de l’Emploi, travail et Prévoyance sociale, a informé le gouvernement qu’il a été effectué en premier pour couvrir les activités de l’Atelier liées à l’élaboration et à la production des référentiels des compétences de chaque poste.

Précisions que cette Réforme pourra aider non seulement à mettre fin aux désordres enregistrés dans le domaine de travail, mais aussi à consolider la paix sociale et à  rendre ce secteur de travail, générateur des recettes publiques.

Jean Pierre Katenda 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template