Réélection du président Félix TSHISEKEDI à la magistrature suprême: Les femmes s’assument à travers L’UFEREF

WhatsApp-Image-2023-05-11-at-07.27.41

Partager:

Rendez-vous des femmes aux élections. Elles veulent contribuer à la réélection de l’actuel président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la magistrature suprême.

C’est ce que vise la nouvelle plate-forme électorale dénommée:  “ Union des Femmes engagées pour la réélection de FatshiUFEREF en sigle, lors de sa sortie officielle et la signature de la charte de cette machine électorale qui regroupe les femmes issues des partis politiques et de la société civile, engagées à contribuer à la réélection du président Félix TSHISEKEDI . La cérémonie officielle s’est déroulée le mardi  09 mai à Kinshasa en présence des membres du présidium et l’initiatrice de cette plate-forme, devant une foule compacte des femmes de différents horizons venues pour la cause du président Félix TSHISEKEDI .

Prenant la parole, Mamie MUJANYI, présidente de MiLDA et initiatrice de cette plate-forme, a fait savoir que le bilan du président de la république est positif, d’où, l’importance de lui accorder un second mandat en 2023 afin qu’en 2028, l’actuel Chef de l’Etat passe le fauteuil à une femme à la tête de la République:

‹‹ les femmes engagées à la réélection du président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême pensent qu’aujourd’hui est un grand jour pour la femme congolaise engagée et dynamique, car, elle va sceller à travers la signature de la charte, un partenariat gagnant gagnant avec le président Félix Tshisekedi. En effet, le constat fait s’avère que depuis sa prise du pouvoir, le président de la république milite pour la promotion de la femme, en démontrant son intention de faire de la femme congolaise une partenaire privilégiée pour le développement de tous.

L’UFEREF se donne la mission de contribuer à la réélection de Félix Tshisekedi en 2023, mais aussi, de booster le taux de la représentation de la femme dans les instances de prise des décisions de la RDC. Ce choix se justifie par le satisfecit de son premier mandat et l’UFEREF affirme au regard de la situation actuelle, que son bilan est positif. Les femmes vont lui accorder un second mandat afin d’élever le mur de ce Congo fort pour qu’en 2028, il cède son fauteuil à une femme, afin que celle-ci puisse placer la toiture de ce Congo fort et prospère. Et là, le Congo sera un modèle parfait de la parité››, a dit Mamie MUJANYI, initiatrice de l’UFEREF.

Après le mot de bienvenue, chaque membre du présidium présent dans la salle à signé la charge devant toute l’assistance, avant une signature publique de toutes les autres femmes sur la Place Royal à Gombe. Chants et pas de danse , ainsi l’ambiance et la joie étaient au rendez-vous pour ces femmes qui veulent changer l’image politique dans un partenariat gagnant gagnant avec l’actuel chef de l’Etat.

Notons que la signature de la charte va s’étendre dans toutes les provinces, question de garantir une victoire totale au chef de l’Etat. Les femmes sont très déterminées à donner un second mandat car selon elles, il doit achever ce qu’il a commencé.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin