Redynamisant sa base du Mont-AMBA : Fifi-Solange BAMOWONGO NYABOTENDI prêche l’autonomisation de la femme

IMG-20231106-WA0014

Partager:

Elle veut une autonomisation réelle de la femme et l’a fait savoir à sa base dans la commune de KISENSO, le Dimanche 5 Novembre 2023 lors d’un culte dominical à l’église Chemin de la Victoire. 

Elle, c’est  Maître Fifi Solange BAMOWONGO, présidente de l’asbl  “To Tonga Ekolo”, qui a effectué une descente dans ce coin de la capitale de la République Démocratique du Congo,pour redynamiser sa base du district du Mont-Amba.

C’est devant une foule compacte réunie que la candidate à la députation nationale au Mont-Amba et à la députation provinciale à Limete, a réaffirmé son soutien indéfectible à son association “To tonga Ekolo” aux actions de l’eglise tout en rappellant son objectif principal, celui de l’autonomisation de la femme avant de les inviter tous à soutenir sa candidature :

‹‹ Je suis très heureuse de me retrouver parmi vous. Dans notre association nous avons plusieurs objectifs parmi lequels, l’autonomisation de la femme qui dans la plus part des cas soutient la famille. Pour nos actions, les femmes m’ont encouragé à postuler,voilà pourquoi aujourd’hui je suis venue vous dire que ma candidature a été retenue au Mont-AMBA et à Limete, au moment opportun vous aurez mon numéro ››, a dit la juriste Fifi Solange BAMOWONGO NYABOTENDI.

Avant de quitter la commune de KISENSO pour Limete, celle-ci a  communié avec les fidèles de l’église chemin de la victoire  qui ont promis un soutien aux actions de leur invité spéciale surtout accompagner sa candidature jusqu’à la victoire, ce à la grande satisfaction des fidèles de cette église.

Signalons que dans la commune de Limeté 11e rue, la candidate à la députation nationale et provinciale , Fifi Solange BAMOWONGO NYABOTENDI a été chaleureusement accueillie par sa base. Une foule est venue de partout pour écouter celle que les habitants de cette partie de la capitale appellent affectueusement “maman sociale”, “ya biso” “to tonga elongo”. 

Un seul message de sa part : ‹‹ Je suis votre candidate, je suis avec vous ››, a-t-elle dit.

Plusieurs doléances lui ont été soumises. Étant candidate, cette dernière a apporté de l’éclairage sur certaines zones d’ombre avant de clôturer sa tournée défiant toute adversité.

Notons que Fifi-Solange BAMOWONGO NYABOTENDI une fois élue, compte initier des bonnes lois en faveur de la population du Mont-AMBA, accompagner les différents projets des églises et autres structures partenaires car, selon elle, construire le congo, c’est l’affaire de tous.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin