Recrudescence de l’insécurité à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental : Plusieurs jeunes filles victimes d’enlèvement depuis quelques jours

WhatsApp-Image-2024-11-16-at-08.32.07

Partager:

Plusieurs jeunes filles sont ces derniers jours victimes d’enlèvement à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Orientale en République Démocratique du Congo, suite à une recrudescence de l’insécurité qui bat son plein.

Depuis le début de la première moitié de novembre 2024, elles sont tombées dans le filet de ces malfrats dont une étudiante de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM) disparue le 5 novembre dernier.

Selon la population questionnée sur place sur ce phénomène, la cause de cet enlèvement particulièrement des femmes est le fait que ces dernières circulent beaucoup plus la nuit voire très tard. 

Signalons que cette insécurité dans la ville de Mbuji Mayi a créé une  psychose dans la population et les habitants demandent aux autorités de trouver des solutions adaptées afin de remédier à cela. 

Bonne nouvelle cependant, deux autres filles ont été retrouvées grâce à la pression des médias locaux et des membres des familles des victimes.

Christelle LABU

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin