Recherche de la Paix en Ituri : Raymond Tchedya Patay encourage les initiatives des femmes

IMG-20220317-WA0022

Partager:

Le député national de l’lturi Raymond Tchedya Patay a encouragé le mardi 15 mars 2022 les initiatives féminines pour la recherche de la paix en Ituri. Dans un entretien accordée à la correspondante du 1er média des femmes en RDC en Ituri, cet élu du peuple a fait savoir que le retour de la paix doit être la préoccupation de tous ceux qui vivent dans cette province meurtrie. 

‹‹ En dehors de la commémoration du 8 mars, les femmes de l’lturi qui vivent des durs moments de leur vie doivent s’approprier cette situation et s’y impliquer sérieusement ››, a dit Raymond Tchedya Patay.

Celui-ci a souligné, vue que la plupart des femmes de l’lturi sont soit épouse d’un milicien, soit d’un tireur de ficelle, soit victime de violences, elles sont appelées à réfléchir dans le sens de conscientiser leurs époux ou enfants afin que ceux qui ont pris illégalement les armes les déposent pour reprendre une vie normale.

Il est à noter que lors de la commémoration du 8 mars 2022, “Journée Internationale des Droits des femmes”, les femmes de cette province du Nord-Est de la RDC avaient pris l’engagement de s’impliquer dans la négociation avec les groupes armés afin qu’ils cessent les tueries et qu’ils déposent les armes.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template