RDC-VSBG :Le président Félix Tshisekedi lance la Campagne « Tolérance Zéro immédiate »

Ça y est, le président de la République vient de lancer officiellement ce samedi 19 juin, la campagne Tolérance zéro immédiate contre les crimes des violences sexuelles et basées sur le genre.
Une campagne qui prendra deux années soit de Juin 2021 à Juin 2023.

Félix Antoine Tshisekedi l’a dit en ces mots je cite : «  J’ai l’honneur de lancer solennellement la campagne Tolérance zéro immédiate contre les violences sexuelles et basées sur le genre. Cet acte vient réitérer ma volonté dès mon accession au pouvoir, de faire de la lutte contre les VBG une des priorités de mon gouvernement. A travers cette  campagne, nous nous engageons à lutter contre l’impunité. J’invite chaque couche sociale et tous nos partenaires à jouer pleinement leurs rôles », fin de citation.

Le Chef de l’état l’a fait en ligne depuis la Ville de Bunia où il séjourne.
A kinshasa, cette activité s’est déroulée sur l’esplanade du Palais de Justice à Kinshasa avec le premier ministre Sama Lukonde, les représentants du Gouvernement, notamment le Vice-ministre de la Justice, la ministre du Genre, la Conseillère du Chef de l’État en matière de lutte contre les VBG et des organisations de la Société civile défenseures des droits des femmes. 

Suite aux mesures barrières à la Covid-19, la cérémonie a également été projetée au Pullman Hôtel, à l’hôtel du gouvernement ainsi que dans l’enceinte du siège des Nations Unies.

Rappelons que c’est le 11 mars dernier que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi avait réitéré son engagement de procéder dans les « tous prochains jours », au lancement de cette campagne sur toute l’étendue du pays.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières