Com Exkluziva

RDC – Primature : Les femmes portent leur choix sur Marie José Ifoku

Les femmes de MIFDA, mouvement international des Femmes Dynamiques d’Afrique, ont battu le pavé ce vendredi 5 février de la Place des Évolués à l’entrée principale du Palais de la Nation, bureau du chef de l’État Félix Tshisekedi, où elles ont déposé un mémorandum.

Dans ce document, elles demandent au chef de l’État de respecter les acquis de la constitution, notamment en son article 14, relatif à la représentation féminine dans les institutions.

Ces femmes leaders et membres des associations féminines souhaitent que le Président de la République nomme une femme au poste de premier ministre, ce qui serait selon elles, juste et de nature à crédibiliser l’État de Droit, cheval de bataille de Félix Tshisekedi. Ceci serait une première pour la RDCongo depuis l’indépendance.

Tenant compte de ses compétences et de son expertise, ces dernieres portent leur choix sur Marie José Ifoku, qui représente, selon leurs propos, une femme d’État avec un parcours élogieux et remplissant les caractéristiques d’un leadership prometteur.

La femme étant porteur de la vie, elles estiment qu’une femme à la tête du gouvernement apporterait un changement. Pour les femmes de l’organisation féminine MIFDA, une femme chef du gouvernement donnera une image plus reluisante à notre pays vis à vis de l’Afrique et du monde.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Une réponse

  1. Pona nini muasi te?? Elle a les compétences pour ce poste

Les commentaires sont fermés.

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières