RDC : Oulimata Sarr Directrice Régionale d’Onu Femmes en mission à Kinshasa 

IMG-20220329-WA0001

Partager:

C’est depuis ce lundi 28 Mars que la Directrice régionale d’ONU Femmes Afrique de l’Ouest et Centrale (WCARO) Oulimata Sarr est en visite à Kinshasa.

Selon un communiqué de l’Onu Femmes RDC, son agenda en République Démocratique du Congo est chargé des rencontres de haut niveau avec les membres du Gouvernement congolais, les partenaires d’ONU Femmes, écouter les organisations de femmes et de jeunes et faire un plaidoyer sur les enjeux pour l’égalité des sexes en République Démocratique du Congo.

Elle va focaliser son plaidoyer sur la protection des droits des femmes, la question de la parité et la représentation égale au sein des institutions à la veille des élections de 2023 qui approchent à grands pas.

Son voyage en RDC se passe dans un contexte où les femmes et les filles constituent 51% de la population congolaise, mais subissent encore de nombreuses formes de violences et continuent d’être les victimes principales des conflits, notamment dans l’Est du pays.

Qui est réellement Oulimata Sarr ?

Avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle, Oulimata Sarr dirige le bureau d’ONU Femmes à Dakar couvrant l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, avec 24 pays sous sa responsabilité.

Cette défenseure de l’égalité est diplômée de l’École des Hautes études Commerciales de Montréal (HEC Montréal) en Finance de 1992, et à une Maitrise en Administration des affaires depuis 2002 de l’Université du Bedforshire en Grande-Bretagne. Elle commence sa carrière chez Ernst & Young en audit, au Sénégal, puis passe dix ans à la Société financière Internationale, une institution membre du Groupe de la Banque Mondiale, avant de rejoindre les Nations Unies. De 1993 à 2005, elle travaille comme Directrice Administrative et Financière de la compagnie aérienne Interair South Africa basée à Johannesburg en Afrique du Sud.

Elle participe à plusieurs initiatives qui autonomisent les femmes à travers le monde comme Africa2.0, African Leadership Network, Vital Voices, Cartier Women’s Initiative et UnitLife.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template