Com Exkluziva

RDC-Lutte contre les Violences sexuelles : Félix Tshisekedi va lancer une campagne Tolérance Zéro

Félix Tshisekedi a fait cette promesse à Kinshasa ce jeudi 11 Mars lors d’une cérémonie organisée en l’occasion de la journée Internationale des Droits de Femmes.

Le chef de l’État a été invité lors des dernières minutes à prendre la parole devant un public composé de défenseurs de droits humains et des femmes en particulier, des professeurs d’université, des médecins, des professionnels de média et autres personnalités congolaises et étrangères.

Le numéro 1 des congolais a évoqué plusieurs sujets liés à la femme notamment l’impact de la covid-19 sur les activités économiques exercées par les femmes, la recrudescence des violences conjugales ou encore d’abus commis à l’endroit des femmes et des jeunes filles au cours des différents cycles de confinement depuis le début de l’année 2020.‹ Je ne peux que me montrer enthousiaste quant à la possibilité de voir advenir une société égalitaire dans laquelle les femmes et les jeunes filles vivront en toute quiétude. À ces propos je réitère mon engagement de procéder dans les tous prochains jours au lancement au niveau national de la campagne Tolérance Zéro face aux violences faites aux femmes et aux filles tout en veillant également à garantir une meilleure représentation des femmes dans les instances décisionnelles de notre pays ›› a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a ensuite invité les hommes dans leur ensemble à œuvrer davantage pour la promotion des droits et l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles. Un sujet dont il a promis d’en faire une priorité au niveau continental, en tant que président en exercice de l’Union africaine, ceci conformement à l’agenda 2063 de l’UA.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières