Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

RDC-FMI : Kristalina Georgieva à Kinshasa pour consolider le partenariat avec le gouvernement congolais

Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds Monétaire International est en visite de travail de 3 jours à Kinshasa. Elle a atterri dans la capitale congolaise depuis ce mardi 7 novembre 2021. La dirigeante de l’institution de Breton Wood a été accueillie à son arrivée par le vice ministre des Finances, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, le Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’État en matière économico-financières et le résident pays du FMI.

Kristalina Georgieva a échangé le mercredi 8 décembre 2021 avec le ministre des Finances de la RDC, Nicolas Kazadi, le ministre du Budjet Aimé Sangara Boji et la gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Malangu Kabedi Mbuyi. C’était lors d’une séance de travail avec le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, dans les locaux de la primature.

Kristalina Georgieva a également rencontré le Chef de l’État Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. Un point de presse a eu lieu à l’issue de leur échange.

La patronne du FMI achèvera son voyage officiel ce jeudi 9 décembre 2021 à Kinshasa avec d’autres entretiens, notamment avec les membres de la société civile congolaise.

Cette visite intervient avant le conseil d’administration du FMI qui se tiendra à la deuxième quinzaine de ce mois de décembre 2021.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières