Com Exkluziva

RDC-Baisse prix des billets d’avions : La décision crée des mécontentements

Un arrêté portant baisse des prix des billets d’avion pour les vols domestiques en RDC a été signé de manière unilatérale par le ministre de l’économie nationale le samedi dernier.
Cette décision du gouvernement ne fait pas l’unanimité au sein des opérateurs économiques du secteur aérien. Certains d’entre eux ont exprimé leur mécontentement.
C’est le cas de Gueda Yav, responsable de la société d’aviation Mwant Jet.

Pour elle, cette décision ne tient pas compte des réalités de ce secteur.
Elle regrette sur son compte Twitter qu’une “course de 32 kilomètres en voiture à Kinshasa coûte 65 dollars américains et que celle de 1500 kilomètres en avion soit fixée à 190 USD”.

« Un taxi climatisé pour faire Pullman (Grand hôtel de Kinshasa, ndlr ) aéroport de Ndjili le soir coûte 65 $ pour 32 kilomètres, un voyage en avion pour faire 1500 kilomètres, on voudrait le vendre 190 $, Et la sécurité aérienne, sans carburant ni électricité à mon aéroport de destination. J’aime la RDC, Génial ! », a-t-elle écrit sur ce réseau social.

Les transporteurs aériens font ainsi appel à la médiation du Président de la République pour protéger leur industrie en danger.

A l’application de cette baisse des prix, le vol Kinshasa-Kindu passera de 300 à 185 USD. Le trajet Kinshasa-Goma coûtera désormais 200 dollars américains en lieu et place de 340 dollars américains.

Christelle Gibemba.

Partager via :

Lire aussi

Une réponse

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières