RDC : Aminata Namasia lance la campagne de scolarisation de tous les enfants

IMG-20210928-WA0019.jpg

Partager:

La Vice ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a lancé le samedi 25 septembre à Kinshasa, la campagne de scolarisation de tous les enfants, filles comme garçons.

Au cours de cette activité qui a commencé dans la commune de N’sele, Aminata Namasia a appelé les parents à vulgariser ladite compagne sans discriminationde sexe, car pour elle ‹‹ la jeune fille a droit à l’éducation au même titre que le garçon ››. 

A cet effet, la jeune ministre a appelé les parents présents à cette activité à sensibiliser d’autres parents ayant des enfants en âge d’aller à l’école, dans leur environnement immédiat sur l’importance de l’éducation.

Aminata Namasia a également appelé les chefs d’établissements à prendre des dispositions adéquates pour se rassurer que toutes les mesures barrières contre la COVID-19 sont mises en place au niveau des écoles, en vue d’accueillir les enfants dans un environnement sécurisé et protecteur lors de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.

Cette campagne de scolarisation, initiée par la vice-ministre de l’Education Primaire, Secondaire et Technique, vise toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, aussi bien dans les écoles publiques que privées agréés, du préscolaire en passant par l’enseignant primaire de base et le secondaire. Ceci en vue d’améliorer l’accès à l’éducation de 27 millions d’enfants en âge de scolarité dans les 26 provinces de la RDC.

Pour y arriver, Aminata Namasia appelle tous les acteurs du système éducatif, ainsi que les partenaires éducatifs, à jouer pleinement leur rôle, pour l’accroissement du taux de scolarisation de tous les enfants.

Olivier Mukengeshayi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin