C’est au cours d’une conférence de presse que le président de la Ligue Nationale de Football Féminin Grégoire Badi Ediba Elonga a procédé au tirage au sort de la 12ème édition de la Coupe du Congo de Football Féminin.
Au total, 17 équipes de football féminin de la République Démocratique du Congo sont réparties dans deux groupes de sept formations.
Pour Grégoire Badi Ediba, l’équipe détentrice du titre, OCL City, est exempté de la première phase de cette compétition prévue du 25 mai au 13 juin 2021 à Kinshasa.
Les deux équipes championnes de leurs provinces respectives à savoir, le TP Mazembe de Lubumbashi et le FCF Amani de Kinshasa, ont été placées comme têtes de séries du groupe A et B.
Cette 12ème Coupe du Congo de football féminin se jouera en trois phases. La première phase va opposer huit clubs de chaque groupe. La deuxième phase verra le champion du Congo en lice, le meilleur perdant ainsi que les trois meilleurs clubs de chaque groupe. La troisième phase dénommée phase finale mettra aux prises les quatre meilleures équipes de la deuxième phase.
Et puis, les vainqueurs de cette étape s’affronteront en finale tandis que les vaincus se rencontreront à la petite finale.
A l’issue de cette 12ème Édition, le vainqueur de la Coupe du Congo va représenter la RDC à la première édition de la Ligue féminine africaine.
Voici le classement des clubs :
GROUPE A
- TP MAZEMBE du Haut Katanga
- JSK de Lualaba
- AS SAINTE MARIE du Kasaï Oriental
- CS BIKIRA de Kinshasa
- OC OKAPI de TSHOPO
- SC AFDDK du Kasaï Central
- V.CLUB de l’Equateur
- CS MANIKA de Lualaba
GROUPE B
- FCF AMANI de Kinshasa
- AS NTOMA MBOTE de Bandundu
- FC ESPOIR du Kongo Central
- FCF TOSEPELA de l’ITURI
- FCF 31eme CPC du Kasaï Oriental
- FJKK du Haut Katanga
- ITURI FC de l’Ituri
- KABASHA du Nord Kivu
Olivier Mukengeshay