WhatsApp-Image-2022-10-04-at-10.20.31

Partager:

Le mois d’Octobre est là avec les signes de l’automne qui s’installe peu à peu en Europe. Si Octobre s’avère le mois de l’automne, c’est aussi 31 jours qui mettent à l’honneur une cause qui tient tout le monde à cœur : « la lutte contre le cancer du sein ».

Lancé en France en 1994,  « Octobre  Rose » couvre du 1er au 31 Octobre . Cette campagne est symbolisée par un « ruban rose », un signe repris partout dans le monde.

Ce signe de ruban rose vient des États-Unis, pour représenter le combat des femmes contre le cancer du sein.

Pendant ce mois, la mobilisation est générale, avec comme objectif, de lever des fonds pour la recherche médicale contre le cancer ,mais aussi de sensibiliser les femmes à cette maladie.

Le cancer du sein est la première cause de décès chez les femmes, et on recense plus ou moins 59.000 nouveaux cas par an.

Selon l’Association Ruban Rose, « une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information  sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers des vies, et est essentielle ».

Donc, la lutte contre le cancer du sein est un enjeu de santé publique. L’événement   « Octobre Rose », permet à tout un chacun d’agir. Et le ruban rose, est la  symbolisation internationale de cette lutte contre le cancer du sein. Le porter, c’est témoigner de son soutien dans cette lutte.

Jean Pierre Katenda 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template