Quels sont les avantages de l’entrepreneuriat sur le salariat ? L’entrepreneure Youlia MAWISA donne son point de vue

IMG-20230703-WA0076

Partager:

La patronne de l’entreprise MAWISA CONSULTING, Youlia MAWISA a échangé avec le premier média des femmes en RDC sur les avantages que procure l’entrepreneuriat par rapport au salariat. 

Avant d’aller dans le vif du sujet, Youlia MAWISA nous a d’abord parlé de ce qui était son rêve à son plus jeune âge et la source de motivation qui l’a justement poussé à l’entrepreneuriat :

« À mon très jeune âge, je rêvais de devenir photographe parce que les paysages me passionnaient. Et un peu plus tard, mon rêve était de devenir une grande avocate parce que je vouais une grande admiration à un ami de mon père qui était dans ce métier. Mais l’entrepreunariat m’a passionné il y a une dizaine d’années environ et je m’y suis lancée il y a huit ans pour les raisons suivantes : Le désir de mettre mes acquis à profit des autres ; Le goût du challenge et la nécessité de créer mon propre emploi et aussi le besoin d’indépendance », a-t-elle dit.

Pour ce qui est de sa source de motivation face à la concurrence et à différentes embûches sur le chemin de l’entrepreneuriat, le leitmotiv de Youlia MAWISA demeure l’envie d’atteindre ses objectifs coûte que coûte. Ces objectifs sont :

« -L’amélioration des performances des TPE et des PMEB dans la mise en application de nos solutions ;

– La promotion et le renforcement du développement des TPE et des PME ;

– Le développement des capacités du personnel employés des TPE/PME ; et

– L’optimisation dans le traitement des documents des entreprises », a-t-elle précisé.

Entrant dans le vif du sujet, concernant les avantages de l’entrepreneuriat sur le salariat, l’entrepreneure Youlia MAWISA répond que les bienfaits ou les avantages de l’entrepreneuriat par rapport au prolétariat ou salariat, sont avant tout ‹‹ l’indépendance dans la gestion du temps et des horaires, un potentiel de revenu plus élevé, l’autonomie et la réalisation des initiatives personnelles››.

Cependant Youlia MAWISA souligne un aspect très important dans le secteur de l’entrepreneuriat : la concurrence et les embûches qui existeront toujours. 

‹‹ La vie de l’entrepreneuriat comme activité principale n’est pas du tout facile, il faut se battre, se relever à chaque fois que l’on tombe, apprendre de ses erreurs et affronter les difficultés. La vie est un combat, pour parvenir à la gloire, il faut passer par la croix››, a-t-elle conclu.

Pretty NZAZI

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin