Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Quelques membres de la CENI sur terrain avec le rapporteur Patricia Nseya

S’imprégner des réalités vécues au quotidien par les Chefs d’antennes de la Commission électorale nationale indépendante et connaître les difficultés dont ils font face, voilà le but de la descente d’une équipe des membres de la Centrale électorale conduite par le Rapporteur Patricia Nseya.

La ronde a débuté à l’antenne de la Gombe, où des explications sur le fonctionnement de cette antenne, et les problèmes du quotidien ont été données.

La délégation s’est ensuite rendue au secrétariat exécutif national, SEP,  où elle s’est renseignée de ce qui est fait dans les différents services. Sur place, la secrétaire exécutif provincial Anne-Marie Mukwayanzo a expliqué à Patricia Nseya et sa délégation, ce qu’ils font et quelques contraintes dû au manque de moyens pour mieux travailler. 

Cette tournée s’est terminée à l’entrepôt de l’aéroport international de Ndjili. Même exercice, la délégation a voulu comprendre ce qui est garder dans cet entrepôt et dans quelles conditions. 

Patricia Nseya a précisé que cette tournée était importante,car elle a permis à la délégation de palper du doigt les réalités de terrain afin d’améliorer tant soit peu. 

Les agents des antennes de la CENI se sont dit contents de cette visite des autorités,toutes représentées par le rapporteur Patricia Nseya et son équipe, et espèrent que les conditions de travail seront améliorées.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières