Publication des résultats des législatives nationales en RDC : Voici les femmes élues dans la province du LUALABA

wp-17053232590833706563555147281409

Partager:

Au total 4 femmes ont été élues à la députation nationale dans la province du LUALABA. Sans surprise, parmi les femmes réélues aux législatives nationales dans la capitale du cobalt figure Fifi MASUKA SAÏNI, l’actuelle gouverneure intérimaire de la province du LUALABA et autorité morale du parti politique FIDEC. Cette dernière a également su conduire 3 regroupements politiques dont AN, A24 et A25 qu’elle a soutenus lors des législatives nationales du 20 décembre 2023. Fifi MASUKA est réélue dans la circonscription électorale de kolwezi.

Fifi MASUKA SAÏNI
Dominique MUNONGO INAMIZI

Autre figure à retenir c’est celle de La princesse des Bayeke, Dominique MUNONGO INAMIZI, haut cadre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI CHAPWE, elle a été réélue dans la circonscription électorale de Lubudi. 

Cime JINGA

Ancienne maire de la ville de kolwezi, Cime JINGA Charlotte signe son entrée à l’hémicycle sur la liste du parti politique Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI CHAPWE. Elle est élue dans la circonscription électorale de Kolwezi.

Elyse MUFUKA

Une autre nouvelle figure qui entre sur la scène politique avec le souci de porter la voix des habitants du territoire de Mutshatsha est MUFUKA Samba Elyse présidente provinciale de la ligue des femmes du parti politique FIDEC qui signe son entrée dans la cour des grands en défiant ainsi plusieurs têtes jadis couronnées du territoire de Mutshatsha.

Alpha NDAMUSO

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin