Psychose ou fuite d’une vraie information ? Un audio circulant sur les réseaux sociaux annonce une nouvelle vague d’enlèvements des filles à Kinshasa

IMG-20240108-WA0009

Partager:

Est-ce une blague, une tentative d’instaurer la psychose dans les têtes des Kinoises et Kinois, ou plutôt une fuite d’une vraie information ? 

La question se pose après l’audition sur la plateforme Whatsapp d’un fichier sonore avec la voix d’un jeune Kinois s’adressant à un autre jeune de la capitale de la République Démocratique du Congo.

En effet dans cet audio, le jeune homme qui parle à son ami, lui fait comprendre qu’il est ‹‹ en manque d’argent en ce mois de janvier et lui propose de remettre sur les routes de Kinshasa les véhicules qui servent d’enlèvements des jeunes filles pour opérer et ainsi avoir de l’argent ››.

Ce jeune homme a également fait allusion à la bande des jeunes qui ont été arrêtés au début du second semestre 2023 et qui croupissent en ce moment à la prison militaire de NDOLO à Kinshasa après avoir été condamnés par la justice congolaise.

Dans cet audio toujours, le jeune homme à qui des expatriés occidentaux auraient proposé 250.000$ pour extirper des reins, fait savoir que leurs principales cibles seront les jeunes filles de Kinshasa qui prennent souvent les taxis dans certains Rond-point de Kinshasa et qui se rendent souvent sur le boulevard du 30 Juin dans la commune de la Gombe. Les Rond-point Huilerie et Magasin ont été aussi cités.

Au vu de tout cela, le premier média des femmes invite les jeunes filles et femmes de Kinshasa à la prudence, et se demande aussi si ceci n’est pas une psychose que l’on veut mettre sur la population, surtout à l’approche de la date de la prestation de serment du Président de la République réélu.

Les autorités du pays et principalement celles de Kinshasa sont appelées à la vigilance afin de ne pas laisser les Kinois et Kinoises revivre cette affaire d’enlèvements qui a terrorisé la ville pendant quelques semaines en 2023.

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin