Promotion du développement du leadership féminin en diplomatie : La 2e édition de “Ambassador for a day” lancée

wp-1676883870258

Partager:

La 2e édition du concours “Ambassador for a day” ( Ambassadrice pour un jour ) a été lancée. Ce concours annuel se déroulera dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la femme le 8 Mars, et donnera aux candidates retenues l’occasion de jouer le rôle d’ambassadrice pendant un jour dans l’ambassade du Royaume-Uni ou l’une des ambassades partenaires à ce concours ayant comme objectif de « promouvoir le développement du leadership féminin et d’encourager les adolescentes à réfléchir aux contributions positives qu’elles peuvent apporter dans leurs communautés et dans leur pays ».

Le concours est ouvert à toutes les filles congolaises de 14 à 18 ans vivant à Kinshasa. Pour participer à cette compétition internationale, voici les termes et conditions à respecter :

– Les candidates doivent résider à Kinshasa, RDC

– être en classe secondaire,  de 14-18 ans

Ensuite, les participantes  devront faire une vidéo de elles-même en répondant à la question suivante :

« Si vous étiez ambassadrice d’un jour, que feriez-vous pour contribuer à un changement positif dans votre communauté, et plus particulièrement pour promouvoir la paix dans votre pays ? »

Cette vidéo doit avoir une durée maximale d’une minute 30 secondes. Une fois fait, l’envoyer via le numéro WhatsApp  +243 819 556 839, ou soit par e-mail ambassadorforaday.kinshasa@gmail.com.

NB : Pas de double soumission !

En plus de la vidéo, les candidates doivent envoyer les coordonnées suivantes :

– Nom

– Date de naissance

– Adresse e-mail et

– Numéro de téléphone

Ces coordonnées seront utilisées pour informer les candidates des résultats du concours. Les candidates doivent présenter lors de cette compétition des vidéos qui n’ont pas été publiées en ligne avant l’annonce de ce concours et qui n’ont pas été utilisées pour postuler à des initiatives similaires. Le contenu des vidéos doit être original et en accord avec le thème retenu pour la campagne  « Ambassadrice d’un jour« .

Une seule participation sera acceptée par personne, les soumissions multiples de la même personne seront disqualifiées.

Il sied de signaler que le nombre estimé des gagnants sera entre 8 et 10. Cependant l’ambassade britannique se réserve le droit de modifier cela en fonction du nombre de demandes. Cette décision sera à la discrétion de l’ambassade.

La date limite de participation est fixée au 2 mars 2023 à 23h 59. Après cette date aucune autre participation au concours ne sera acceptée.

L’ambassade britannique demandera le consentement des parents ainsi que celui des gagnants du concours en ce qui concerne les points suivants :

– Les gagnantes acceptent d’être photographiées et/ou filmées lors d’engagements publics et en ligne dans le cadre de la campagne Ambassadrice d’un jour afin de promouvoir l’initiative ;

– Les lauréates doivent être disponibles à se rendre à l’ambassade le jour du concours ;

– Les gagnantes de moins de 18 ans doivent avoir un accompagnateur âgé de plus de 21 ans ( parent, enseignant ou tuteur) pour se rendre à l’ambassade.

La décision du Royaume-Uni à Kinshasa concernant toutes les questions liées au concours, y compris, mais sans s’y limiter, l’évaluation des participants, l’organisation du déroulement du concours et l’attribution des prix aux gagnantes sera définitive.  L’ambassade britannique à Kinshasa se réserve le droit de modifier la date et l’ordre des récompenses si nécessaire , dans un tel cas les participantes en seront informées.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin