Projet développement des 145 Territoires : Virginie NKULU appelle les Congolais à s’en approprier pour sa réussite

IMG-20220203-WA0005

Partager:

Le projet de développement à la base de 145 territoires de la RDC ne cesse de susciter  de plus en plus d’enthousiasme. 

Dans cette initiative du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, la construction des routes de desserte agricole, l’aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique figurent parmi les actions phares de ce programme. 

La Présidente de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika qui remercie le Chef de l’état pour ce projet de développement dès la base, pense que c’est une lueur d’espoir pour tous les congolaises et congolais. 

Virginie Nkulu présidente de l’assemblée Provinciale du Tanganyika appelle les hommes et les femmes à s’approprier ce projet. 

« Nos territoires ont beaucoup de problèmes. La population souffre et fait face à d’énormes difficultés qui bloquent le développement à la base. 

Les territoires de nos provinces sont le point de départ de développement de la RDC. Le développement de nos territoires va impacter », a-t-elle soulignée.

Virginie Nkulu exhorte les différents  Gouverneurs de provinces et les techniciens qui vont les accompagner au niveau de leurs provinces respectives, d’identifier les besoins réels.

Et pour sa province de Tanganyika, une province à vocation rurale, Virginie Nkulu précise que les priorités restent les routes de dessertes agricoles pour faciliter l’évacuation des produits vers les centres de consommation. «  Mon Souhait est que le Tanganyika soit la première province dans la réalisation de ce projet de 145 territoires ».

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template