Programme AFTER BAC : Les jeunes filles Outillées sur le numérique

La coordinatrice du programme AFTER BAC  en collaboration avec Orange digital center ont organisé une formation master class en numérique à l’intention des jeunes filles entrepreneures et employés.

C’était le jeudi 17 Novembre 2022 à Kinshasa, ou les bénéficiaires ont été renforcés en capacité  question d’être efficace sur le marché d’emploi, sous le thème : « Identifier et savoir utiliser les outils numériques nécessaires pour un administratif et un entrepreneur« .

Un programme initié en marge de la célébration de la journée internationale de la jeune fille dans le but de promouvoir son épanouissement socio-professionnel des jeunes, a dit Rosiane Kabangu, coordonnatrice de AFTER BAC. 

Pendant cette formation, un accent particulier a été mis sur la gestion des réseaux sociaux et blodding,  notion dispensée par Kristen Tshika, expert en numérique et google suite donné par Sandes à côtés de l’utilisation de cloud computing cela dans le soucis d’outiller les jeunes.

S’informer, se former et former, car l’avenir c’est maintenant tel est le leitmotiv de AFTER BAC qui a offert cette formation gratuitement grâce à l’appui technique des partenaires, car selon eux il s’agit du développement de la jeunesse qui est majoritairement composée des jeunes filles.

Christian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Une réponse

  1. Très belle initiative de la part de Madame ROSIANE KABANGU, pour son dévouement sur la jeunesse congolaise, tout en tenant compte de la réalité présente

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template