Proclamée vainqueure à la députation nationale de décembre 2023 : Dominique MUNONGO INAMIZI remercie la centrale électorale pour avoir proclamé les « personnes réellement élues »

WhatsApp-Image-2024-01-19-at-20.11.43

Partager:

Après la publication des résultats des législatives nationales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le 14 janvier 2024, les réactions des actrices politiques ne cessent d’affluer. La dernière en date est celle de Dominique MUNONGO INAMIZI du parti Ensemble pour la République.

Via une vidéo parvenue à la rédaction de votre Média POURELLE.INFO, cette dernière a remercié la CENI pour avoir proclamé les gens réellement élus contrairement aux régimes passés.

Elle regrette que son leader Moïse KATUMBI n’ait pas réussi à la présidentielle, mais pense que cela permettra à chacun de tirer les leçons pour rectifier les tirs aux processus électoraux futurs :

‹‹ Je m’y attendais un peu mais j’avais une certaine crainte suite à la réputation qui a précédé la CENI à savoir si on allait vraiment proclamer des personnes réellement élues. J’ai été réellement élue, la CENI a proclamé mon nom parmi les candidats au niveau national pour le territoire de LUBUDI. C’est bien mais je ne suis pas tout à fait heureuse, je ne suis pas euphorique, parce que mon président Moïse KATUMBI n’a pas été élu. Il aurait fallu qu’il passe aussi car il a battu campagne et a sillonné la RDC, mais bon, les choses sont ce qu’elles sont et chacun doit maintenant tirer les conséquences de ce qui arrive et de ce qui l’attend ››, a déclaré Dominique MUNONGO INAMIZI dans cette vidéo.

En ce qui concerne la gent féminine, le rêve de Dominique MUNONGO INAMIZI est de voir une grande représentativité de la femme tant au niveau national que provincial :

‹‹ Mon rêve est de voir plus de femmes en politique. Cela n’a pas été le cas pour les législatives nationales mais attendons voir  pour les législatives provinciales et j’espère qu’il y aura davantage des femmes représentées. Nous restons en prière pour que le pays aille de mieux en mieux. Le peuple congolais attend beaucoup de nos dirigeants, et que chacun soit responsable de ce qui l’attend ››, a-t-elle renchéri .

Rappelons que le 14 janvier 2024, la CENI avait rendu public les résultats provisoires des législatives nationales, quant aux publications des provinciales et des conseillers municipaux, aucune date n’est encore connue.

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin