Prochain Gouvernement: la probité morale et l’expertise parmi les critères pour les ministres, indique Toussaint MANGALA

IMG-20240417-WA0055

Partager:

Le Regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) est le premier à être reçu ce mercredi 17 Avril par la Première Ministre, Judith SUMINWA dans le cadre de consultations avec la classe politique initiées en vue de la formation du nouveau Gouvernement de la République.

D’après Toussaint MANGALA, Président national de AABG et chef de la délégation: « la Première Ministre a fait allusion aux critériums pour les ministrables, parmi lesquels il y a la probité morale, l’expertise ainsi que d’autres critères », a-t-il déclaré au micro de Pourelle.info au sortir de l’entretien avec la Cheffe de l’exécutif national.

Il a par la suite invité les prochains ministres au bon sens de la mortalité.

« La RDC est un pays aux dimensions continentales, les amis [ministres] doivent être irréprochables en terme de moralité », a-t-il conclu.

Selon le programme du jour, la Première Ministre, Judith SUMINWA va entre autres recevoir l’Action des Alliés pour l’Essor du Congo (AAEC) et les Forces Politiques Alliés à l’UDPS (FPAU).

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin