Prochain Gouvernement: Félix TSHISEKEDI échange avec Augustin KABUYA

IMG-20240510-WA0003

Partager:

L’un des aspects qui bloquent la mise en place du Gouvernement de Judith SUMINWA est la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), parti présidentiel qui devrait être retouchée et validée par Félix TSHISEKEDI.

Dans cette perspective, le Président de la République a échangé mercredi 08 mai dernier avec Augustin KABUYA, Secrétaire général de l’UDPS pour accorder les violons.

Il ressort de cet échange la répartition de ministères de l’UDPS hormis le quota des alliés.

Elle est faite comme suit: zone ouest (Kinshasa, Grand Bandundu et Kongo-central): 1 ministère, Kasaï: 1 ministère, Kasaï central: 1 ministère, Kasaï oriental: 1 ministère, Grand Équateur: 1 ministère et Grand Katanga: 2 ministères.

Tout commence à faire croire que la sortie du Gouvernement que le peuple congolais attend impatiemment peut être effective cette semaine, comme avait annoncé Bernard KAYUMBA, Rapporteur de l’Union sacrée. 

De l’autre côté de l’Assemblée nationale qui va investir l’équipe gouvernementale de Judith SUMINWA les choses s’accélèrent avec le calendrier électoral du bureau définitif de cette chambre basse du Parlement qui fixe l’élection et l’installation du bureau définitif au samedi 18 mai 2024.

Dony LUKOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin