Processus électorale : Denis Kadima réceptionne le cahier des charges de CAFCO

IMG-20220208-WA0002

Partager:

Une délégation des femmes membres du Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise a été reçu par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante dernièrement.

Il était question d’une séance de plaidoyer pour un partenariat renforcé entre la CENI et le CAFCO dans le cadre du processus électoral, notamment, la sensibilisation  de la population, la médiation durant le processus électoral et la gestion du contentieux electoral.

A propos de la participation massive des femmes au processus électoral, les femmes membres du Cafco ont proposé une mesure contraignante dans l’élaboration des lois pour les partis politiques de manière que toute liste qui n’aligne pas les femmes soit rejetée. 

A cette occasion, le chef de la délégation du Cafco, Felly Kanku , a remis à Denis Kadima les différents rapports des activités menées dans le cadre du processus électoral. 

Le Président de la Ceni s’est dit satisfait de ce rapprochement tout en saluant le travail mener sur terrain par Cafco. Denis Kadima tient au renforcement de ce partenariat. 

Ensemble, ils ont souhaité redynamiser le cadre de concertation genre-élection, examiner ce qui a marché et trouver des solutions aux failles

Maguy Mbuku Muzembe 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template