Processus électoral : Patricia NSEYA à la Tshopo pour lancer l’opération de l’actualisation cartographique

IMG-20220425-WA0034

Partager:

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia NSEYA MULELA est arrivée ce lundi 25 avril à Kisangani, dans la Province de la Tshopo pour la  supervision et le lancement de l’opération d’actualisation des données cartographiques.

Dans la ville boyomaise, elle est accueillie à l’Aeroport par un Comité restreint conduit par Aimée LIHAHA, Secrétaire Exécutive Provinciale (SEP) de la CENI. Le Rapporteur a indiqué devant la presse locale être venue superviser et lancer l’opération de l’actualisation de la cartographie, étape importante pour la tenue des meilleures élections en République Démocratique du Congo, mais aussi faire l’état des lieux du SEP de la Tshopo. 

A peine foulé le sol de Stanley Ville (ancienne appellation de Kisangani), Patricia Nseya est allée présenter ses civilités au Gouverneur de Province. Elle a été ensuite conduite au siège du SEP où plus de six cents personnes sont venues déposer leurs dossiers comme candidats Agents préposés à la collecte des données cartographiques.

Le porte-parole de la Centrale Électorale en a profité pour prodiguer des conseils aux candidats Formateurs additionnels qui passaient le test.

Un bref entretien avec la SEP de la Tshopo et la délégation des Formateurs venus de Kinshasa a précédé la petite pause. 

Aux uns et autres,  Nseya Mulela rappelle la vision du nouveau management de la CENI.

L’après-midi a été consacré à la réunion du Comité Provincial des Opérations (CPO) au Gouvernorat, présidée par le Gouverneur a.i. Maurice ABIBU SAKAPELA. 

Prenant la parole, Patricia NSEYA a expliqué clairement l’objet de sa mission et sollicité l’implication du Gouverneur et des Administrateurs des Territoires dans la sécurisation des Agents préposés à la collecte des données cartographiques et du matériel, à travers toute la Province de la Tshopo. Sécurisation souhaitée également lors de l’élection du Gouverneur et Vice-gouverneur, la Tshopo étant aussi concernée. Patricia Nseya a martelé sur l’implication de tous pour un processus électoral réussi.

Esther Mpezo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template