Processus électoral en RDC: Bintou Keita et Denis Kadima pour une synergie d’actions

IMG-20220915-WA0008

Partager:

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante , CENI, Denis Kadima et la cheffe de la Mission de l’ Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo, Monusco, Bintou Keita, ont échangé ce mercredi 14 Septembre 2022,au siège de la Centrale Électorale.

Sur la Sellette, le travail en synergie de communication publique et certains appuis logistiques et autres, pour la réussite du Processus électoral en cours.

Accompagnée de Dominic Slam, Représentant Pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Bintou Keita a dit devant la presse, après ces échanges, qu’elle a rencontré Denis Kadima de la Centrale Électorale, en tant que Système des Nations-Unies : «  Notre objectif en venant rencontrer le Président de la CENI et son équipe, était de nous présenter en tant que Système des Nations Unies , puisque nous avions eu le rapport d’évaluation  des besoins d’accompagnement  de la CENI qui a circonscrit les aspects que pourrait apporter le système des Nations-Unies . Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que nous devrions avoir des plateformes d’échanges entre nous de manière à pouvoir travailler en synergie, en termes de communication publique, mais aussi de voir comment des appuis, sur notamment le Plan logistique ou autres, sont déterminés, au fil des échanges que nous avons ».

Bintou Keita s’est dite  heureuse et satisfaite de la réceptivité de son souhait par l’équipe de la CENI : « C’est une occasion d’échanges riches, où le Président de la CENI s’est montré très positif ».

En plus de cela, les deux personnalités, Denis Kadima de la CENI et Bintou Keita de la Monusco ont analysé la situation actuelle du Processus électoral, dans l’unique souci d’avoir  des élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes, avec des résultats acceptés par tous, comme tous le souhaitent en 2023.

On a noté la présence , à ces échanges, de deux Vice Présidents de la CENI, Bienvenue Ilanga et Didi Manara.

Jean Pierre Katenda 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin