Com Exkluziva

Procès Rossy Mukendi : Les avocats de Carine Lokeso soulèvent des irrégularités dans la détention de leur cliente

La énième audience du procès sur le meurtre de l’activiste pro démocratie Rossy Mukendi s’est déroulée le lundi 19 juillet 20201 à la cour militaire de Kinshasa- Matete.
Au cours de cette audience, les avocats de la prévenue Carine Lokeso ont développé leur mémoire unique dans lequel ils ont soulevé les irrégularités liées à la poursuite et à la détention de leur cliente.

Dans son argumentaire, la partie Lokeso a demandé à la Cour de déclarer l’acte d’accusation de la commissaire supérieure adjointe obscur. 
Me Claude Kaniekete, avocat des parties civiles, estime que faute de temps, le ministère public appuyé par les parties civiles, a sollicité une remise pour pouvoir répliquer aux moyens soulevés par la partie Lokeso.
La prochaine audience interviendra le jeudi 22 juillet 2021.

Il sied de noter que les avocats de la commissaire supérieure  adjointe Lokeso avaient soumis une requête sollicitant la liberté provisoire de leur cliente. Cette demande a été rejetée par la Cour dans son arrêt avant-dire droit rendu le jeudi 08 juillet dernier.
Rappelons que Carine Lokeso et son coaccusé, le brigadier en chef Tokis Nkumbo, sont en détention à la prison militaire de Ndolo. Ils sont poursuivis pour meurtre de l’activiste Rossy Mukendi, violation des consignes et participation criminelle. 

Maguy Mbuku

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières