Prise en compte du Genre dans le processus électoral en RDC : Awa Ndiaye Seck chez Dénis Kadima

Awa Ndiaye Seck, représentante résidente de ONU Femmes en RDC a rencontré ce mardi 9 novembre 2021, Dénis Kadima, le nouveau Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante en RDC. 

Auprès du n°1 de la centrale électorale, Awa Ndiaye Seck a d’abord présenté ce que Onu femmes a fait avec la Centrale électorale dans le passé et relevé certains points sur lesquels elles comptent poursuivre la Collaboration. La représentante de Onu femmes en RDC a également fait un plaidoyer pour la prise en compte du Genre dans toutes les étapes du processus électoral et la participation des femmes aux élections à venir.

Satisfaite après cette rencontre, Awa Ndiaye Seck a souligné Que le Président de la CENI a été très réceptif et très ouvert et a partager aussi son expérience en cette matière. Elle a fait savoir sur son compte Twitter qu’elle a eu le plaisir d’échanger avec Dénis Kadima sur ces sujets.

Le Président de la CENI a, de son côté, dit être honoré par cette visite de la Représentante Résidente de ONU Femmes RDC.

‹‹ Pour moi la question du Genre n’est pas un slogan, mais plutôt un engagement ››, a écrit Dénis Kadima sur son compte Twitter, également.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières