Primature : Judith SUMINWA prend officiellement possession de son bureau

IMG-20240613-WA0030

Partager:

Quelques heures après l’investiture de Judith SUMINWA et de son équipe gouvernementale par l’Assemblée nationale, la nouvelle Première Ministre a pris possession de son bureau à la Primature au terme de la cérémonie de remise et reprise procédée mercredi 12 juin avec son successeur Sama LUKONDE.

La cérémonie a été marquée par une ambiance de continuité des affaires de l’État de la part de la nouvelle locataire de la Primature. Cette dernière s’est dite ouverte de consulter son prédécesseur toutefois qu’il sera nécessaire.

A l’arrivée de Judith SUMINWA, la première femme Première Ministre a reçu des honneurs militaires, comme de coutume. Par la suite, elle a été accompagnée par Jean-Michel SAMA LUKONDE au jardin des Premiers Ministres pour le vernissage de son buste.

Judith SUMINWA a planté un arbre, signe de la prise de fonction comme Première Ministre.

Les 2 personnalités ont eu un tête-à-tête pour parler des confidences liées au travail. A l’issue de cet entretien confidentiel, le Premier Ministre sortant, Jean-Michel SAMA LUKONDE a eu à faire visiter Judith SUMINWA, sa remplaçante, les bureaux réservés aux Premiers Ministres à cet immeuble.

Signalons que cette cérémonie de remise et reprise a été conduite par le Secrétaire général du Gouvernement, Albert EKUMBAKI OMBATA. Elle a été marquée par la signature d’un procès-verbal et l’échange de documents entre Jean-Michel SAMA LUKONDE et Judith SUMINWA.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin