C’est pour implorer la grâce Divine pour le retour de la paix totale en République démocratique du Congo que l’association des épouses de militaires des Fardc et policiers, AEM en sigle, en collaboration avec le service des aumôneries militaires, le SECAS et l’artiste musicien José Nzita, ont organisé ce samedi 02 Octobre, la 2ème édition du Culte d’appui à l’Etat de siège et aux militaires et policiers au front.
Cette action qui se réfère au livre de Deuteronome 28:7 a réunis plusieurs personnalités dont la Ministre du Genre, Famille et Enfant, qui a communié avec les femmes des militaires venues nombreuses à cette occasion.
Gisèle Ndaya Luseba qui a représenté la première dame Dénise Nyakeru à ce culte s’est dit contente de prendre part à cette journée de prière. Elle a souligné que le Chef de l’état a déjà dédié la nation à Dieu. Il est important de poursuivre dans ce même élan, parce que la paix est indispensable pour le développement de la République Démocratique du Congo. « Nous sommes venus chercher le secours de l’Eternel, car c’est lui qui nous a donné ce pays, et ces richesses . Je demande aux militaires d’être vigilants et de continuer à sécuriser la RDC », a-t-elle martelé.
Cette manifestation a été marquée par des moments de prières intenses sur la situation d’insécurité qui prévaut à l’Est de la RDC. Les hommes et les femmes ont demandé à l’Eternel d’intervenir pour la paix. L’assistance à loué et adoré le Dieu Tout puissant.
C’est l’artiste musicien chrétien Jose Nzita qui a animé cette cérémonie.
Maguy Mbuku Muzembe