Initialement prévues du 10 au 12 mai 2024, les opérations d’identification et d’enregistrement des nouveaux sénateurs ont été reportées à une date ultérieure, selon une correspondance signée par le Président du bureau sortant du Sénat, SANGUMA Mossaï.
Le Bureau sortant de la chambre haute du parlement congolais justifie cette décision prise ‹‹ indépendamment de sa bonne volonté›› par des contraintes d’ordre budgétaire.
« Contrairement au Communiqué N°001/CAB/PDT/SENAT/STM/PF/2024 du 03 Mai 2024 invitant les Honorables Sénateurs de la nouvelle législature aux opérations d’identification et d’enregistrement, prévues du 10 au 12/05/2024, le Bureau du sénat, indépendamment de sa bonne volonté, informe les Honorables Sénateurs du report à une date ultérieure desdites opérations suite aux contraintes d’ordre budgétaire » renseigne le communiqué signé par le président du bureau sortant du sénat.
Par ailleurs, la même source souligne que le nouveau chronogramme leur sera communiqué dès que les moyens seront disponibles.
Christian MUKAYA