La Directrice générale de la Société nationale de loterie n’est pas restée indifférente après la confirmation de la réélection du Président Félix Antoine TSHISEKEDI à la présidence de la République.
Dans une interview accordée à votre média POURELLE.INFO, Claude-Solange TSHIBAKA a laissé entendre que la réélection de Felix TSHISEKEDI était prévisible. “Pour moi personnellement je suis fière puisque le peuple congolais à voter et nous avons respecté la constitution, respecter aussi le processus comme c’est cyclique. Le Président Félix a fait un travail formidable seulement pendant 3 ans puisqu’on ne peut pas parler de 5 ans, vue que les deux premières années y a eu la Covid-19 puis des conflits”, a-t-elle souligné.
Claude-Solange TSHIBAKA estime qu’en votant Félix Antoine TSHISEKEDI dit Fatshi, les congolais ont préféré consolider les acquis. “C’est une joie immense, une consécration. Je crois que maintenant que l’heure est au travail, nous devons travailler pour prouver au monde entier qu’avec un fils du pays, qui connaît son pays et qui l’aime plus que lui-même , nous allons déplacer le montage” dit-elle .
La DG de la SONAL ajoute que ce pays a été engouffré pendant 18 ans, il a fallu creuser, le mettre sur la surface et maintenant de le relever.
Claude-Solange TSHIBAKA souhaite que pendant ce deuxième mandat, le Président Félix TSHISEKEDI puisse relever l’économie du pays. « Nous les congolais nous devons chercher à produire, à consommer congolais et c’est là que nous allons nous en sortir même par rapport à notre monnaie . Nous avons une économie tournée vers l’extérieur mais si nous arrivons à avoir aujourd’hui nos propres productions, je crois que les choses iront mieux”, conclut-elle.
MMB