Présidentielle 2023 : Félix TSHISEKEDI, le choix des femmes pour l’Union des Femmes pour la Réélection de Félix TSHISEKEDI

IMG-20230526-WA0000

Partager:

“Fatshi ba mama ba ndimi yo, yo nde ya biso” pour dire en français “ Fatshi les mamans croient en toi et notre choix est porter sur toi”, peut -on lire sur les différentes affiches lors de la conférence de presse tenue par l’Union des Femmes pour la Réélection de Félix TSHISEKEDI , UFERF en sigle, tenue le mercredi 24 mai à Kinshasa devant la presse et les différentes femmes venues par la même occasion adhérer et signer la charte de ladite plate forme électorale .

Mamie MUJANYI, présidente du Mouvement International des Femmes Dynamique d’Afrique, MIFDA, et initiatrice de l’UFERF, a profité de cette occasion pour rappeler que cette initiative intervient dans le cadre du programme “rendez-vous des femmes aux élections de 2023” laquelle vise principalement, la sensibilisation des femmes en politique, en même temps, soutenir la réélection du chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI :

“MIFDA met en place chaque année un plan d’action avec des programmes bien élaborés. C’est ainsi, dans le cadre de notre programme rendez-vous des femmes aux éléctions de 2023, dont l’objectif principal est la sensibilisation de  la femme et jeunes filles pour participer au développement, nous nous lançons dans l’entreprenariat et la formation grâce aux financement des partenaires. MIFDA n’est pas un parti politique, mais travaille dans la vision du chef de l’Etat. Nous avons initié ce programme pour que les femmes s’impliquent pour un vote utile dans la réélection de Félix Tshisekedi et pour l’élection des femmes à tous les niveaux››, dit t-elle.

Par ailleurs , l’initiatrice de L’UFERF, a rappelé que cette plate-forme électorale a un autre but, celui d’accompagner les femmes candidates qui tiennent à la réélection de Félix TSHISEKEDI , quelques soient leurs partis politiques :

“  UFERF est une plate-forme électorale et de campagne qui regroupe toutes les femmes qui veulent voir la réélection de Fatshi. L’avantage est que, nous allons soutenir les femmes pour qu’elles soient alignées lors des élections à tous les niveaux”, a renchérit Mamie MUJANYI.

Les femmes venues des différents partis politiques et associations, ont profité de cette journée pour prouver leur détermination et leur engagement envers le chef de l’Etat, en signant massivement et à tour de rôle, la charte constitutive de l’UFERF.

Notons que L’Union des Femmes Pour la Réélection de Fatshi est une plate forme éléctorale qui a pour objectifs, d’assurer la victoire de Félix TSHISEKEDI pour son deuxième mandat et une majorité parlementaire stable et assurer l’élection ainsi que la représentativité équitable de la femme dans les institutions du pays. Cette structure est gérée par un présidium et un secrétariat permanent.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin