« Préserver l’intégrité territorial de la RDC nous est primordial » dixit Grâce Mbongi à la marche des Catholiques

IMG-20221205-WA0012

Partager:

La marche de l’église catholique du dimanche 04 Décembre a été une réussite. Les femmes de toutes les tendances confondues se sont mobilisés et ont marché pour dire non à la guerre et surtout à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Grâce Mbongi présidente de la fondation Grâce Monde était également présente à cette marche, après avoir mobilisé plus d’un.

Elle a accepté de prendre une part active à cette manifestation parce que le Congo appartient aux Congolais. « J’ai hérité d’un pays Uni et j’ai le devoir de laisser cela aussi à mes enfants. Nous ne pouvons pas laisser la RDC être découpée en morceaux sans rien faire. Nous sommes descendus dans les rues pour dénoncer cette tentative de balkanisation. Ceci ne concerne pas que les catholiques, c’est l’affaire de tous, protestants, kimbaguistes, musulmans et j’en passe nous sommes tous concernés » a-t-elle précisé.

Grâce Mbongi s’est dite fière de l’appel qui a été suivi par tout le monde.  » L’appel des Catholiques a été suivi et écouté parce que des millions de gens sont sortis à travers toute la République. Je pense que ce ne sera pas le dernier rassemblement. J’espère que l’Eglise va organiser d’autres rassemblements. Nous devons à tout prix sauver le Congo, c’est notre patrimoine. C’est maintenant ou jamais« , conclut-elle.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template