Présente au Tournoi « TALENT F » : La Ministre Mireille MASANGU BIBI MULOKO lance un message fort aux jeunes filles

FB_IMG_1682318005751

Partager:

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille MASANGU BIBI MULOKO a également assisté, à la finale de la 1ère édition du Tournoi Inter Universitaire dénommé :  » « TALENT F », sur invitation de son collègue du sport Claude KABULO MUANA KABULO ce samedi 22 Avril 2023.

La coupe a été remportée par l’équipe de l’INBTP par de tirs au but 4-1.

Avant la remise des médailles aux trois meilleures équipes et la Coupe à l’équipe gagnante de ce Tournoi, Mireille MASANGU BIBI MULOKO s’est dit fière de la manière dont les filles se sont donné.

Elle a saisi cette occasion pour souhaiter que ce tournoi s’étende sur d’autres provinces du pays dans l’optique de valoriser la jeune fille congolaise passionnée de Football.

Mireille MASANGU BIBI MULOKO a lancé un appel à tous les parents et responsables de pouvoir valoriser leurs filles, en les envoyant dans de bonnes études. Elle estime que c’est de cette manière que l’écart entre l’homme et femme sera réduit et la parité homme-femme équilibrée en RDC sera maintenue.

Organisé par la Ligue de Football Féminin en collaboration avec la Représentation des Étudiants du Congo (REC), cette 1ère édition a opposé la sélection des jeunes étudiantes de l’Institut National de Batiment et Travaux Publics (INBTP) à celle de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM).

La patronne du Genre, Famille et Enfant a été accueilli par les supporters venus nombreux suivre le dénouement de ce tournoi en l’honneur de la jeune fille.

Maguy MBUKU MUZEMBE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin