Les Léopards boxe de la République Démocratique du Congo prendront part aux Championnats d’Afrique des Nations de la discipline du 14 au 27 octobre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Pour cette compétition, la direction technique nationale, dirigée par Toussaint LOFANGA, a présélectionné 50 pugilistes pour préparer cette épreuve, mais cette liste sera réduite à l’issue de la préparation.

De ce fait, notre reporter a visité dans la matinée du mardi 1er octobre 2024, soit deux semaines avant le démarrage de ce prestigieux tournoi continental, la sélection congolaise des deux versions, qui s’entraîne en plein air du stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Sur place, les léopards, vêtus de maillots congolais se préparent de la belle des manières. Ils sont soumis à de multiples exercices en boucle, à savoir le sparring, le sac à double élastique, la musculation, le footing, le coaching psychologique etc.

Comme c’est souvent le cas, la RDC va prendre part à cette compétition dans l’optique de terminer à la 1ère position, cela après un passage réussi lors de la précédente édition en juillet 2023 à Yaoundé, capitale du Cameroun, où les pugilistes congolais avaient terminé deuxième dans le classement avec 15 médailles, dont 5 en or, 6 en argent et 4 en bronze après le Maroc.
Rappelons que ce sera pour la première fois de l’histoire que la RDC organise cette compétition, grâce notamment aux infrastructures qui ont servi à l’organisation des IXe Jeux de la Francophonie l’année dernière et qui seront très importants pour ce type de tournoi.
Aggée CHUGA
.jpg)








