Préparatifs aux élections 2023 : Nouvelles adhésions au BUREC

« Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo », BUREC , en ordre de bataille pour les élections de 2023.

Le parti politique cher à Julien Paluku Kahongya a organisé le samedi 30 octobre 2021, via sa coordination interfederale de l’Union des femmes, une conférence avec une adhésion massive des nouveaux membres.

La femme du BUREC face aux élections” est le thème débattu par les organisatrices de cet évènement, notamment Déborah Ngalula Ntumba, Coordonnatrice inter fédérale dans la ville de Kinshasa et son adjointe Maître Chantal Kavugho Makwesa.

Trois intervenants avec trois sous thèmes ont défilé sur la scène pour éclairer la lanterne des femmes du BUREC qui souhaitent réussir aux élections de 2023.

La première intervenante fut une ancienne membre du bureau de la Ceni, Elodie Tamuzinda. Celle-ci a donné des explications claires sur l’organisation au niveau des circonscriptions électorales aux législatives nationales et provinciales tout en soulignant que la femme doit travailler en amont sur l’environnement électoral.

« Les femmes du BUREC doivent être unies pour pouvoir réaliser un travail synergique afin que le parti gagne », a-t-elle notamment dit.

Après Elodie Tamuzinda, d’autres intervenants invités à cette assise se sont exprimés à leur tour devant les membres de ce parti. Il s’agit de deux députés nationaux Désiré Katembo et Nehema Grâce tous deux élus du BUREC.

Tous ces intervenants se sont exprimés dans le but de préparer les femmes de ce parti politique à réussir aux prochaines élections de 2023.

Désiré Katembo a notamment parlé des techniques clés pour réussir une campagne électorale.

Nehema Grâce a elle, témoigné de l’expérience qu’elle a vécu lors de sa campagne, une expérience qui a fait d’elle aujourd’hui une députée nationale.

En marge de cette activité, l’ASBL APDC avec son président fondateur David Ntumba a rehaussé de sa présence dans cette activité avec ses nombreux membres. Ces derniers ont fait une adhésion massive au BUREC. David Ntumba a ainsi promis d’appuyer la vision de ce parti afin de marcher ensemble pour accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« L’APDC nous a honoré aujourd’hui. Ses membres ont décidé de suivre la vision du président Julien Paluku et ont adhéré massivement dans notre parti » a dit Deborah Ngalula,Coordonnatrice du BUREC dans la ville de Kinshasa.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières