PRECOP 27 : La SGA Amina Mohamed échange avec le président Félix Antoine Tshisekedi

Le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI a échangé lundi 03 Octobre 2022, au Palais de la Nation avec la Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies en charge de la  Convention-Cadre de la COOP 27, Amina Mohamed, à la tête d’une forte délégation.

Cette délégation était venue faire part, au Chef de l’Etat, de l’avancement de la mise en œuvre des engagements pris lors de la COOP 26, tenue à Glasgow , en Ecosse.

Ces engagements internationaux s’articulent autour de l’atténuation du réchauffement climatique, de l’adaptation aux impacts climatiques, du financement , des pertes et dommages.

Pour l’hôte  du Président de la République, il était question d’expliquer au Chef de l’Etat, ce qui doit être fait, pour faire respecter tous ces engagements ,lors de la COOP 27, qui se tiendra en Egypte, à Charm El Cheikh, au mois de Novembre de cette année.

La SGA des Nations Unies, Amina Mohamed a plaidé pour qu’à la COOP 27, qu’il ait des discussions franches entre les pays développés et ceux en voie de développement, car le besoin d’accroître le financement s’impose pour atteindre l’objectif d’adaptation climatique.

Pour conclure, devant la presse présidentielle, Amina Mohamed a souligné que «  l’enjeu  de toutes ces démarches est de voir, dans quelles mesures réduire les émissions de gaz à effet dessert, sachant bien que les pays de G20 sont les grands pollueurs et se rassurer si ces pays pollueurs respectent tous les engagements pris dans les différentes  Conventions -Cadre »

Amina Mohamed a invité toutes les parties prenantes aux travaux préparatoires de la COOP 27, à  s’impliquer pour la réussite de ce processus , qui vise le respect des engagements internationaux pris.

Jean Pierre Katenda 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template