Pousser la gente féminine à la pratique du sport: La “dynamique des femmes sportives” a organisé une matinée sportive

20220328_121834

Partager:

Dans le but de conscientiser les femmes à la pratique du sport et clôturer en beauté le mois dédié aux droits de la femme, l’ASBL “Dynamique des jeunes femmes sportives” dirigée par l’avocate Nancy Tshiaba, a organisé le dimanche 27 mars 2022 à la place des évolués à Kinshasa, une matinée sportive sous le thème « Batela Nzoto ».

Un évènement qui a rassemblé plusieurs  femmes et jeunes filles  pratiquant divers sports notamment le karaté, le judo, la boxe, le roller, le badk et autres.

Ces dernières ont défilé sur le tatami avec des démonstrations incroyables devant des nombreux invités notamment des membres des ONG et partenaires mais également des championnes des différents tournois sportifs qui ont rehaussé de leur présence à cette activité. Un moment de joie pour les sportives présentes qui ont démontré à l’assistance ce qu’elles savent faire.

Fideline Kalala maître en judo a fait savoir avec effervescence qu’elle se sent fière de participer à ce grand événement sportif, elle même étant aussi une sportive.

« Pour moi c’est vraiment précieux de participer à cette activité car c’est une journée très spéciale pour nous les sportives et surtout à l’occasion du mois de la femme. Beaucoup de disciplines ont presté mais entant que judokate j’ai donné le meilleur de moi pour faire la fierté de mon sport », a-t-elle dit.

Le sport étant une discipline, la présidente de la Dynamique des jeunes femmes sportives en RDC, a alerté les parents à encourager leurs enfants qui aiment pratiquer le sport :

‹‹ Je dirai aux parents, empêcher les enfants à faire le sport, c’est les paralyser. Moi qui vous parle je suis orpheline depuis le bas âge et grâce au sport j’ai eu des ouvertures, aujourd’hui je suis licenciée en droit c’est-à-dire le sport a un apport très important sur chaque personne donc ne limitez pas votre enfant, peut-être que son avenir dépend de son sport, si vous l’empêchez, vous le retardez dans la vie », a-t-elle fait savoir. 

Signalons que L’ASBL “Dynamique des jeunes femmes sportives” de la RDC regorge en son sein plusieurs femmes qui pratiquent différentes disciplines sportives, ceci avec comme but d’oter les préjugés sur les sportives en République Démocratique du Congo, étant donné que ces dernières sont très souvent marginalisées et font face aux injustices, aux violences et tant d’autres difficultés. 

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template