Pour agression sexuelle sur plusieurs femmes : Le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison

Robert Kelly dit R. Kelly condamné à 30 ans de prison. Le chanteur américain et star du RnB a été arrêté il y a quelques mois et jugé pour agression sexuelle en l’encontre de plusieurs femmes, pendant plusieurs années.

La juge Ann Donnelly qui a prononcé la sentence le mercredi 29 juin 2022 a affirmé qu’il faut « protéger la société de comportements prédateurs comme ceux de R. Kelly ». 

Ainsi, la magistrate a donc décidé d’une peine plus lourde que celle demandée par les procureurs.

En 2021, au mois de septembre R. Kelly avait été reconnu coupable, entre autres, d’avoir dirigé un réseau qui recrutait et préparait des filles, souvent mineures, à avoir des relations sexuelles avec lui. Un fait qualifié de ‹‹ mafia », par l’un des procureurs durant le procès. Pour certaines victimes présentes lors du procès cette condamnation est la fin d’un cauchemar.

Ce verdict, dans un procès où les juges ont reconnu R. Kelly coupable de plusieurs crimes sexuels notamment l’exploitation sexuelle de mineures, tombe après des décennies d’accusation d’abus contre l’auteur du célèbre chant “Storm is over” qui a toujours tout nié et avait jusqu’ici réussi à s’en sortir.

Après sa condamnation à New York, c’est dans la ville de Chicago qu’il devra répondre de ses actes dans un autre procès pour pédopornographie qui s’ouvre le 15 août 2022.

Notez qu’à l’énoncé du verdict R. Kelly est resté très silencieux et n’a dit mot.

Dave Ngonde 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Education Template