Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Portée disparue à Kinshasa : Sonia Kanku retrouvée vivante à Matadi

Elle est vivante. Portée disparue à Kinshasa depuis le 1er janvier 2022, Sonia Kanku Kabamba, la jeune Kinoise, dont l’avis de recherche a fait du bruit ces dernières heures sur les réseaux a été retrouvée vivante à Matadi, chef lieu de la province du Kongo Central, à l’ouest de la RDC.

Selon les Infos livrées par notre source, cette dernière a été enlevée par des bandits qui l’ont conduite jusqu’à la Ville de Matadi où elle a été relâchée par ses ravisseurs le mercredi 5 janvier 2022 dans la matinée.

Pour rappel, Sonia Kanku Kabamba a disparu depuis le samedi 1er janvier 2022, après avoir quitté le domicile familial à 10 heures pour se rendre au centre ville de Kinshasa dans la commune de la Gombe. Depuis lors elle n’avait plus donné signe de vie et sa famille était sans nouvelles d’elle.

Les enlèvements sont devenus nombreux à Kinshasa, aussi bien à l’encontre des hommes que des femmes. Ces dernières sont les plus exposées à cette pratique illégale. Ainsi plusieurs observateurs déconseillent aux femmes de s’asseoir au milieu de deux passagers à bord d’un taxi, surtout si il n’y a que des hommes.

«Soyez prudentes même avec des passagers femmes et surtout pendant la nuit. Il faut refuser que les vitres des véhicules soient montés plus encore si elles sont fumées, mais aussi refuser d’entrer dans un taxi dans lequel le bouton qui remonte la vitre est abîmée et quand cette vitre est remontée», a dit un observateur.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières