Quand il s’agit de la commune de Bandalungwa, elle ne transige pas d’amour et fait tout avec son cœur. Entre elle et cette municipalité, c’est avant tout une histoire d’amour, vieille de plusieurs années. Elle c’est Colette Tshomba.
Ayant appris la tenue du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa, prévu ce samedi 29 octobre 2022 au stade des martyrs de la Pentecôte, la députée nationale et questeur adjoint de l’Assemblée Nationale en RDC, est descendue le jeudi 27 octobre 2022 dans plusieurs quartiers de la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour offrir gratuitement à la population de cette municipalité, plus de 2000 billets pour avoir accès à ce grand événement qu’organise celui que les Warriors ( ndlr : fanatiques de fally Ipupa) appellent très affectueusement “Aigle”.

Par ce geste, Colette Tshomba a fait savoir qu’elle veut primo soutenir la musique et la culture congolaise, et secundo soutenir l’artiste musicien Fally Ipupa qui est natif de la commune de Bandalungwa comme elle.
‹‹ Dans la commune de Bandalungwa, nous avons l’habitude de nous soutenir surtout quand il s’agit des bonnes initiatives. Fally Ipupa c’est notre frère et fils qui fait aujourd’hui la fierté de la musique congolaise en Afrique et dans le monde. Nous sommes donc dans l’obligation familiale de lui apporter notre soutien quand il en a besoin ››, a dit celle que les habitants de Bandalungwa appelle affectueusement la reine de la FUNA.

Pour Colette Tshomba Tundu, la population de Bandalungwa de manière particulière et tous les Kinois en général doivent s’investir pour la réussite de cet événement culturel :
« Venez nombreux pour participer à cet événement. La réussite de ce concert sera également un honneur pour nous tous les enfants de Bandalungwa et de Kinshasa en général. Fally Ipupa c’est notre artiste musicien comme tant d’autres que nous devons soutenir », a-t-elle martelé.
Après un petit carnaval improvisé par sa base, Colette Tshomba a quitté cette commune une demie heure plus tard sous les ovations et chants de ses électeurs et fanatiques. Elle promet par ailleurs de faire la même chose avant le 29 octobre dans d’autres communes du district de la FUNA.
Dave Ngonde