Pluie du 7 mai à Lufu dans le Kongo-Central: 2 filles meurent après un coup de tonnerre

IMG-20230508-WA0018

Partager:

Une forte pluie s’est abattue le dimanche 7 Mai 2023 dans les après-midi dans le territoire de Songololo, précisément dans la localité de Lufu au Kongo-Central. Cette dernière a causé la mort de cinq personnes dont 3 hommes et 2 femmes qui ont été victimes d’une foudre.

Le drame s’est produit aux alentours de 17 heures alors qu’il pleuvait fortement. Il s’agit de cinq jeunes dont l’âge varie entre 15 et 23 ans, parmi lesquels se trouvent deux filles. 

Tous sont décédés sur le champ au marché Lufu non loin de la frontière avec l’Angola, rapportent des témoins qui ont fait savoir que parmi les victimes, trois sont issues d’une même famille. 

« Pendant qu’il pleuvait, six personnes se sont cachées dans un hangar pour se mettre à l’abri. Elles ont été touchées par une foudre tuant cinq d’entr’elles sur le champ dont trois garçons et deux filles » ont ils détaillés.

Le même incident s’est produit le jeudi 4 Mai 2023 au village Mpanga dans le secteur de Bamboma où une femme a également perdu la vie à cause d’un coup de foudre.

Ces deux drames portent à six le bilan de victimes foudroyées en une semaine dans le territoire de Songololo.

Notez qu’à l’approche de la saison sèche, de fortes pluies s’abattent abondamment dans la province du Kongo Central.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin