Perforation du grand tuyau d’eau à Binza Ozone, mort d’une vendeuse et des graves dégâts matériels : la REGIDESO appelé à réparer 

IMG-20230208-WA0016

Partager:

Un grand conduit d’eau de la REGIDESO a été perforé le lundi 6 février 2023, dans le Quartier Binza Ozone sur l’arrêt  Wenze ya barré, dans la commune de Ngaliema.

La perforation de ce tuyau d’eau de la société nationale de distribution d’eau potable en RDC,  a produit un jet d’eau d’une grande pression et ceci a occasionné la mort d’une femme vendeuse dans ce coin, mais aussi des graves dégâts matériels au niveau de cet arrêt de bus, très fréquenté.

Les vendeurs et vendeuses de ce lieu ont été brutalement repoussés par la force de l’eau tandis que leurs marchandises sautaient dans tous les sens à cause de la pression. Des boutiques ont été défoncées, des toitures déformées et/ou arrachées. Une rivière artificielle s’est subitement créée sur la chaussée.

La REGIDESO a procédé à la coupure immédiate de la fourniture d’eau dans ce grand quartier afin d’éviter d’autres graves dégâts. 

Notez que jusqu’à la rédaction de cet article les avenues qui environnent ce lieu sont endommagées par cette eau.

La population invite la REGIDESO à vite réparer afin de rétablir la fourniture d’eau, car cette coupure pénalise fortement le cours normal de son quotidien.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin