Pénurie d’eau dans plusieurs quartiers de Kinshasa : Les femmes impactées négativement, la REGIDESO appelée à s’expliquer

IMG-20231205-WA0017

Partager:

Depuis les derniers jours du mois de novembre 2023 et le début de ce mois de décembre plusieurs quartiers de plusieurs communes de la capitale Kinshasa sont privés d’eau potable. Cette privation impacte négativement les foyers de la capitale de la République Démocratique du Congo.

En effet, les robinets sont à sec dans certains quartiers de Ngaliema, N’djili, Lemba, Limete, Ngiri-Ngiri ou encore Bandalungwa. Dans cette dernière municipalité, notre reporter a constaté des filles et femmes défilant avec des seaux d’eau, des bidons à la recherche d’un robinet qui coule . Certaines femmes s’approvisionnent dans 2 forages mis à l’extérieur de 2 parcelles. D’autres nous ont fait savoir qu’elles sont parfois obligées de se réveiller à 4 ou 5 heures du matin pour guetter leurs robinets qui par chance peuvent faire couler de l’eau.

Cette situation impacte négativement sur les foyers de la capitale car les femmes Kinoises disent avoir des difficultés à faire la lessive, la cuisson, la vaisselle et bien d’autres choses qui nécessitent de l’eau potable. Ces femmes appellent la REGIDESO, la société de distribution d’eau potable en République Démocratique du Congo à donner des explications sur cette longue pénurie d’eau.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin