Pénurie d’eau aux quartiers Singa Inga et Bingi Bingi à Nsele : Marie Kyet Mutinga dote ces populations de 2 forages d’eau

IMG-20230406-WA0045

Partager:

Elles peuvent pousser un Ouf de soulagement. les habitantes des quartiers Singa inga et Bingi Bingi dans la commune de la Nsele peuvent désormais s’approvisionner en eau potable aisément, grâce à 2 forages construit par la députée provinciale Marie Kyet Mutinga qui y a fait une descente pour l’inauguration.

Cette dernière y a été reçue en triomphe, et le chef du quartier Bingi Bingi l’a remercié devant ses administrés pour ce geste :

‹‹ Que nos ancêtres bénissent Maman Mutinga pour cette œuvre, ce forage d’eau, vous ancêtres, voici votre fille, nous avons reçu maman Mutinga, voilà nous avons l’eau. La maison qui reçoit les visiteurs ne manque pas de bénédictions, dit on, alors j’estime que nous avons bien fait de recevoir maman Mutinga ›› a-t-il dit.

Les habitantes de ce quartier ont elles aussi eu des mots de bénédiction à l’endroit de la Vice Présidente du Parti Démocratique pour la Bonne Gouvernance :

‹‹ Nous sommes habitantes du quartier Bingi Bingi, nous sommes très heureuses comme nous avons désormais de l’eau de forage, finis des kilomètres de marche pour avoir de l’eau, maman Mutinga reste à jamais gravée dans nos cœurs ›› a lancé l’une des bénéficiaires. 

Après ces inaugurations, Marie Kyet Mutinga a également eu une réunion avec les notables de ces deux quartiers. Elle a recueilli leurs doléances  et a promis de les faire parvenir aux autorités compétentes.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin